samedi 14 juin 2008

Petit jeu seigneullois interactif


Notre commune rayonnerait-elle hors de ses limites...
Petit jeu:
Dans quelle commune a été prise cette photo?
Utiliser les commentaires pour votre réponse ou pour poser vos questions et avoir des indices...
Une question par commentaire !
Qui sera le premier à trouver?
Suite au prochain commentaire!

15 commentaires:

Unknown a dit…

Hargeville?
Les PILLOY, Marie et Hubert
Bon Dimanche

Commune de Seigneulles a dit…

Une première proposition mais qui n'est pas la bonne, désolé.

Allez on peut tous rayer déjà Hargeville,merci Marie et Hubert.

Proposition ou question suivante?

emilie a dit…

Est-ce dans la Meuse ?

Commune de Seigneulles a dit…

Cette photo a bien été prise en Meuse!
Voilà un premier indice grâce à Emilie.

laurence a dit…

Bonsoir,
Super le blog pour les exilés.
Pour la question, les parigots ont le résultat:
C'est à St Maurice sous les côtes, enfin d'après ce que l'on sait sur Panam.
Nous sommes Meusiens d'origine quand même !!!
Bruno, Laurence, Mélissa, Joffrey
Bien joué cousin hub !!!
Salut les seigneurs...

laurence a dit…

Visitez notre site ecommerce et bénéficiez de 10% de réduction en tapant le code seigneulles.
http://www.auparadisdesmarques.com

Bruno, Laurence,
Salutations amicales...

Commune de Seigneulles a dit…

Communiqué du père Fouras:

Dans une proche bourgade au chaud passé, à deux doigts près, soeur jumelle de l'enigme pourrait y avoir. Elements perturbateurs qui figurent également aux premier, troisième et cinquième chapitres de la réponse attendue!

Commune de Seigneulles a dit…

Laurence, Bruno,

Ok pour votre réponse mais je laisse la semaine aux autres pour plancher sur l'indice du père Fouras!
(je publie ensuite vos messages!)

Unknown a dit…

Bonsoir, pas compris grand chose à l'indice à moins que... Erize la Brulée?

Commune de Seigneulles a dit…

Erize la brûlée est une partie de l'indice du père Fouras!
"dans une proche bourgade au chaud passé".
Bon courage pour le decryptage du reste de l'indice!

Frans a dit…

Je pense que j'ai vue une Rue de Seigneulles à Seuzey, mais je ne suis pas sûr

seb et angel a dit…

Ca y est! J'ai enfin compris comment marchaient les commentaires. Je n'ai pas d'idée sur la pancarte mais à tout hasard je dirais Rosnes. (En fait, c'est pas du hasard, j'ai réfléchi avant!)

Commune de Seigneulles a dit…

La photo ne vient ni de Seuzey, ni de Rosnes!

Allez courage et penchez vous sur l'indice du père Fouras, Hubert a déjà élucidé une partie du texte sibyllin...

(seb faudra quand même nous faire partager ta reflexion!)

seb et angel a dit…

C'est Marat la Grande. (Proche d'Erize la brulée , c'est Erize la grande, à 2 doigts près c'est Marat la Grande)

Enfin,... c'est ce que je pense

Commune de Seigneulles a dit…

Bien que Seb et angel soient persévérants,Marat même la grande, n'est pas la réponse. La bonne réponse a été donnée le 21 juin par Laurence,Melissa, Joffrey et Bruno.

La bonne réponse était effectivement Saint Maurice sous les côtes.

Retour sur la bafouille du père Fouras?