jeudi 17 juillet 2008

Cochonaille pour nos ouailles!

Dimanche 13 juillet s'est déroulée une excellente cochonaille qui a réuni environ 90 personnes.
Les préparatifs ont commencé la veille et une quinzaine de personnes ont prêté main forte au comité des fêtes, dont certains qui ne pouvaient pas venir le dimanche. Il y a des gens bien...

Quant au dimanche, c'est dès 6 heures du matin que le feu a été allumé pour obtenir suffisament de braises pour la cuisson des trois jambons badigeonnés avec une recette secrète de Michel. De l'avis général, le cochon était un régal. Pour preuve le soir, tout était déjà dévoré.

Le temps a été clément et a permis aux plus courageux de se dépenser ou d'éliminer en faisant un foot l'après-midi. Les jeunes ont pris une déculottée face aux anciens en perdant 6 à 4. Les anciens ont de beaux restes, on chuchote qu'ils étaient dopés avec un mélange de kir, de morgon et de poire. On a effectivement vu le docteur Xavier proposer son médicament à base de Williams sur le banc de touche.
Ce fut une belle journée de rencontres avec des anciens du village qui ont raconté des anecdotes de jeunesse aux nouveaux arrivants, pendant que d'autres tapaient le carton à l'ombre dans la cabane.

Le lundi 14 juillet, c'est avec plaisir qu'on a vu une dizaine de courageux venir débarasser et tout ranger. Certains avaient des têtes dignes d'un 13 juillet 1998.

1 commentaire:

Commune de Seigneulles a dit…

Merci à Seb pour le récit de l'avant, pendant et après repas champêtre.

Nous attendons avec impatience les photos et la fameuse recette du docteur Xavier!