Barack Obama, l'actuel président des États Unis d'Amérique a annoncé qu'il participerait aux cérémonies commémoratives du débarquement de Normandie le 4 juin prochain. Des premiers contacts ont eu lieu avec la commune pour organiser une visite éclair dans notre village et à Saint Mihiel lors de son passage en France.
En effet, son grand père maternel, Stanley Dunham, a servi en Europe aux côtés du général Patton, tout comme son propre père en 1918 lors de la contre offensive du saillant de Saint Mihiel. Une section avancée du IV corps d'armée US avait alors séjourné sur notre commune et c'est d'ici que son aieul avait écrit un émouvant récit de cette bataille. Cette lettre a été recemment retrouvée par le président américain.
Cette visite, si elle se confirmait, serait la première d'un chef d'état en terre seigneullaise, nous vous attendons donc nombreux au prochain nettoyage de printemps et la réunion qui suivra, pour que notre village puisse accueillir comme il se doit son prestigieux hôte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire